vendredi 6 novembre 2015

Hydro-Québec de moins en moins admirée

25 octobre 2015 – Source : TVA Nouvelles

Depuis le début de 2014, de huit grandes entreprises québécoises c’est Hydro-Québec, qui a subi la plus forte chute de sa cote d’amour. Après 21 mois, la société d’État, malgré toutes ses promotions, est toujours «la moins admirée» des grandes sociétés québécoises.

C’est en tout cas ce qui ressort d’un sondage obtenu par notre Bureau d’enquête daté du mois d’octobre 2015.

«C’est très rare qu’on aime un produit, mais qu’on n’aime pas l’entreprise qui le produit», estime Louis Aucoin, stratège en communication de la firme Tesla RP à qui nous avons présenté le sondage. Selon M. Aucoin «il y a seulement un monopole à qui ça peut arriver».

Hydro-Québec n’a pas autorisé notre Bureau d’enquête à interviewer Saine Marketing, la firme responsable du sondage.

Ce sondage, qui est le résultat de 1002 entrevues téléphoniques, est le deuxième à être dévoilé depuis une semaine par notre Bureau d’enquête. Le premier sondage montrait que la satisfaction de la clientèle à l’égard d’Hydro-Québec s’était constamment détériorée depuis cinq ans et qu’elle s’était même accélérée au cours des derniers mois.
La moins admirée

Malgré une embellie au dernier trimestre qui vient de se terminer, la société a vu sa «cote d’admiration» chutée dramatiquement au cours des six premiers mois de 2015.

Aucune des huit entreprises retenues par Saine Marketing n’a connu une chute aussi prononcée de sa «cote d’admiration». Même avec une remontée au cours des trois derniers mois qui lui a presque permis de retrouver sa cote du début de 2014, la société d’État demeure toujours à la queue des huit entreprises retenues par Saine Marketing.

«Si on se compare à d’autres entreprises c’est parce qu’on veut être parmi les meilleures», a déclaré à notre Bureau d’enquête Marc-André Pouliot porte-parole d’Hydro-Québec.

«On veut s’améliorer; c’est notre objectif», insiste-t-il.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site de TVA Nouvelles
https://levisrefuselescompteurs.wordpress.com/2015/10/25/hydro-quebec-de-moins-en-moins-admiree/