samedi 27 février 2016

Les Québécois rejettent de plus en plus les compteurs intelligents

27 janvier 2016 – Source : FM 93

L’opposition aux nouveaux compteurs intelligents d’Hydro-Québec est en très forte hausse.

Alors que les Québécois sont de plus en plus nombreux à refuser qu’on leur installe cet équipement, ceux qui l’acceptent se plaignent par-dessus tout d’interférences avec d’autres appareils électroniques.

Selon les chiffres obtenus par Cogeco Nouvelles, plus de 62 000 Québécois se sont prévalus depuis trois ans de la possibilité de refuser le compteur numérique communicant.

De ce nombre, quelque 45 000 l’ont fait lors des neuf premiers mois de 2015. C’est une hausse radicale par rapport aux deux années précédentes.

Par ailleurs, plus de 2000 plaintes ont été reçues en trois ans par Hydro-Québec au sujet des compteurs numériques communicants.

Le motif de plainte qui revient le plus fréquemment est l’allégation d’interférence, c’est-à-dire que des clients affirment que des équipements qu’ils utilisent sont affectés par les ondes émises par les compteurs.

Chez Hydro-Québec, on affirme avoir installé quelque 3,6 millions de compteurs numériques à ce jour et que les refus d’installation représentent moins de 2 % des cas.

On ajoute que des solutions existent pour limiter les cas d’interférences avec certains dispositifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.