vendredi 25 mars 2016

De plus en plus de refus du compteur communicant d’Hydro-Québec

21 mars 2016 – Source : FM 98.5

Le nombre de Québécois qui se méfient des compteurs intelligents d’Hydro-Québec continue d’augmenter en flèche.

Selon les plus récentes données déposées par Hydro-Québec devant la Régie de l’Énergie, quelque 12 270 clients de la société d’État se sont prévalus de leur option de retrait pendant le quatrième trimestre de 2015.

Cela fait passer le total des sceptiques à 74 500, soit une hausse de 20 % par rapport au précédent total enregistré au 30 septembre 2015 ( 62 285 ).

Tous ces gens ont demandé qu’on leur installe un compteur de nouvelle génération non communicant plutôt que le compteur qui peut être lu à distance par Hydro-Québec.

Ils représentent globalement environ 2 % des clients chez qui un compteur a été remplacé.

Les plaintes au sujet des compteurs intelligents ont aussi augmenté de 7 % au quatrième trimestre. Le reproche le plus fréquent demeure la crainte d’interférence des ondes d’émission avec d’autres appareils électroniques.

Le projet de remplacement des compteurs électromécaniques devait coûter 1 milliard $, mais Hydro-Québec prévoit finalement réaliser une économie de 36 M$ d’ici au déploiement complet, en 2017.

Un total de 726 postes seront abolis, la plupart liés à l’abandon de routes de relève.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du FM 98.5

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