samedi 19 septembre 2015

60 000 Québécois contre la hausse des tarifs d’Hydro-Québec

17 septembre 2015 – Source : Journal La Nouvelle Union

SOCIETE. La députée d’Arthabaska, Sylvie Roy, a déposé à l’Assemblée nationale une pétition de près de 60 000 signatures demandant à la Régie de l’énergie de ne pas permettre de hausse des tarifs d’électricité pour Hydro-Québec.

L’instigatrice de la pétition, Julie Germain de Princeville dans le comté d’Arthabaska, avance que les profits record réalisés par Hydro-Québec ne justifient aucunement une hausse des tarifs, d’autant plus que la dernière hausse d’Hydro de 2,9 % est bien au-delà de l’inflation.

«Nous soussignés demandons à l’Assemblée nationale de bien vouloir interdire la Régie de l’énergie d’autoriser toute hausse subséquente des tarifs d’électricité à Hydro-Québec, de réclamer à Hydro-Québec une baisse des tarifs de l’ordre de 10 % et d’ordonner à Hydro-Québec de gérer la société d’État de manière efficiente, en réalisant des profits avec les ventes à l’exportation», peut-on lire en conclusion de cette pétition.

Mme Germain a recueilli 59 116 signatures jusqu’à la date limite du premier juillet dernier sur le site de l’Assemblée nationale. À cela, s’ajoutent 800 autres signatures manuscrites acheminées en format papier.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal La Nouvelle Union