samedi 17 octobre 2015

Transparence et communication proactive – Hydro-Québec rend publics les sondages de 2015

16 octobre 2015 – Source : CNW Telbec

MONTRÉAL, le 16 oct. 2015 /CNW Telbec/ – Hydro-Québec rend publics les sondages réalisés auprès de sa clientèle en 2015. Ces sondages permettent notamment à Hydro-Québec de mesurer la satisfaction des clients par rapport à ses différents services et programmes.

Cette divulgation s’inscrit dans l’objectif d’Hydro-Québec de communiquer de façon proactive et de mieux expliquer ses activités. Rappelons l’engagement de l’entreprise d’être la plus transparente possible, tout en respectant les trois balises que sont :

La diffusion doit respecter la loi et la réglementation;
La diffusion doit respecter les engagements commerciaux d’Hydro-Québec;
La demande doit requérir une charge de travail raisonnable.

Les sondages peuvent être consultés intégralement en cliquant sur les hyperliens suivants :

Indices de satisfaction de la clientèle – Trois premiers trimestres 2015 – Octobre 2015
Indice de satisfaction de la clientèle Grande puissance
Suivi de la qualité des contacts – clientèle résidentielle – Suivi mensuel – Août 2015
Suivi de la satisfaction – Remplacement de compteurs – Avril à juin 2015
Suivi de la satisfaction – Remplacement de compteurs – Août 2015
Programme de remplacement de réfrigérateurs pour ménages à faible revenu – Indicateurs de performance Trimestre 9 – Janvier-mars 2015
Programme de remplacement de réfrigérateurs pour ménages à faible revenu – Indicateurs de performance Trimestre 10 – Avril-juin 2015
Rapport – Relation de la clientèle résidentielle avec la facture d’électricité – Mars 2015
Évaluation de la campagne de sensibilisation à la pointe hivernale auprès des clients des réseaux autonomes – Rapport final – Février 2015
Rapport – Suivi de l’image et du bruit médiatique – Vague 3 2015

Certains mandats octroyés en 2015 sont, par ailleurs, toujours en cours.

Satisfaction de la population

Parmi les informations disponibles dans l’un des sondages, notons une tendance à la baisse de la satisfaction générale de la population à l’égard d’Hydro-Québec. En conséquence, le Plan stratégique 2016-2020 d’Hydro-Québec définira différents moyens à mettre en œuvre afin d’atteindre les plus hauts standards en la matière.

Hydro-Québec traite présentement les différentes demandes qui lui ont été formulées. Ces demandes impliquent une quantité importante de documents ainsi que des recherches dans les archives. Le traitement de ces demandes se fera selon les mêmes principes de transparence qui ont conduit à la présente divulgation.

Tel qu’annoncé, Hydro-Québec traitera l’amélioration du service à la clientèle comme l’une de ses priorités.

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