samedi 1 août 2015

Hydro-Québec : La CAQ déplore une nouvelle hausse des tarifs à venir

30 juillet 2015 – Source : TVA Nouvelles

La Coalition avenir Québec (CAQ) a déploré jeudi la nouvelle hausse des tarifs d’électricité demandée par Hydro-Québec.

Le porte-parole de l’aile parlementaire de la CAQ, Samuel Poulin, a rappelé que les clients de la société d’État s’étaient vu imposer des augmentations totalisant près de 10% depuis l’année 2013-2014.

Le deuxième groupe d’opposition a une fois de plus reproché au gouvernement libéral son «entêtement» à vouloir développer les parcs éoliens, qui sont en grande partie responsables de la hausse de 1,9% demandée par Hydro-Québec.

«Pour nous, c’est une situation qui est inacceptable. Les parcs éoliens n’ont pas leur place présentement au Québec», a déclaré M. Poulin.

L’attaché de presse s’est néanmoins réjoui de constater qu’Hydro avait réclamé une hausse qui ne devrait pas excéder le taux d’inflation.

Gains d’efficacité

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, a brièvement commenté jeudi matin la nouvelle hausse demandée par Hydro-Québec. Il a soutenu que l’implantation des compteurs intelligents devrait aider la société d’État à réaliser des gains d’efficacité qui se répercuteront sur la facture des clients.

«C’est dans l’intérêt des Québécois que les coûts soient autour de l’inflation. C’est ce qu’on a dit et on espère qu’il en sera ainsi», a affirmé le ministre responsable d’Hydro-Québec.

– Avec la collaboration de Marc-André Gagnon

> Lire la nouvelle en ligne sur le site de TVA Nouvelles