jeudi 6 août 2015

Saint-Cyrille-de-Wendover : Branchés à Hydro trois mois plus tard!

5 août 2015 – Source : TVA Nouvelles

Il aura fallu trois mois et l’intervention de TVA Nouvelles pour que la nouvelle résidence d’un couple de Saint-Cyrille-de-Wendover près de Drummondville soit raccordée au réseau d’Hydro-Québec.

Les propriétaires qui ont formulé leur demande à Hydro il y a plus de trois mois ont l’électricité depuis 15h15 mercredi après-midi. La société d’État n’avait pas bougé depuis ce temps.

Samuel Langelier et sa conjointe qui ont emménagé il y a cinq semaines dans leur maison neuve située dans un quartier résidentiel faisaient du camping. Ils n’avaient pas d’eau chaude, pas de four, pas de laveuse ni de sécheuse. Le couple exaspéré a communiqué avec TVA Nouvelles. Quelques heures plus tard, une équipe est intervenue.

La société d’État se défend. Hydro-Québec affirme que le passage de l’équipe était prévu. «C’était déjà sur la feuille de route de l’une des équipes», indique Lynda Laquerre, porte-parole d’Hydro-Québec. Le client soutient toutefois que lundi on lui aurait affirmé que le raccordement aurait lieu vers le 14 août.

«Un branchement temporaire a été effectué en raison de la complexité de l’opération. Il faut ajouter un transformateur, changer un poteau, interrompre le courant», explique Mme Laquerre. Hydro-Québec dit avoir fait preuve de diligence tout au cours du processus.

C’est un grand soulagement pour le couple qui avait fait preuve de débrouillardise. À l’aide de leur maitre électricien, ils avaient relié leur résidence à celle du voisin pour alimenter les appareils de 120 volts.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site de TVA Nouvelles