jeudi 27 août 2015

Mauvaises créances d’Hydro-Québec : Vives réactions de la députée de Mirabel

25 août 2015 – Source : Journal L’Éveil

«Quand les ménages ne sont plus capables de payer leur électricité, ce n’est pas le temps d’augmenter les tarifs!» a déclaré la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, qui a réagi vivement à la publication des estimations d’Hydro-Québec quant aux mauvaises créances de ses clients qui atteindraient 100,3 millions de dollars en 2015.

«D’un côté, nous avons Hydro-Québec qui constate une augmentation des mauvaises créances de ses clients. De l’autre, la même société d’État demande une augmentation des tarifs d’électricité. On s’attend à quoi? C’est ça la stratégie du gouvernement libéral pour relancer notre économie?» s’est indignée Sylvie D’Amours.

«Pour moi, a-t-elle poursuivi, l’atteinte du cap des 100 millions de mauvaises créances d’Hydro-Québec est un signal flagrant que les ménages moyens ne sont plus capables d’arriver. Manifestement, il faudrait que le gouvernement soit à l’écoute des signes évidents que la population lui envoie.»

La députée rappelle que la Coalition Avenir Québec propose d’axer sa stratégie sur l’augmentation des revenus collectifs en travaillant sur une économie plus forte et non sur des moyens imaginatifs de taxer les familles du Québec.

Elle poursuit en s’inquiétant des répercussions sur les familles de Mirabel: «Je représente beaucoup de jeunes familles qui se lèvent tous les matins pour aller travailler. Les revenus n’augmenteront pas. Donc, si elles paient davantage en frais de toutes sortes, elles ont moins d’argent à dépenser dans les entreprises de la région.»

Selon la députée, le bureau de circonscription reçoit de plus en plus d’appels de gens qui ne sont pas à faible revenu et qui ont de la difficulté à payer les services les plus élémentaires.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal l’Éveil