mercredi 13 mai 2015

Compteurs intelligents et propane: Hydro-Québec sonde sa clientèle

12 mai 2015 – Source : Argent/Canöe.ca

Hydro-Québec commence à informer sa clientèle de la tenue d’un vaste recensement visant l’ensemble des compteurs d’électricité installés à l’extérieur et qui pourraient se trouver à proximité d’un réservoir de propane.

La société d’État s’est entendue avec la Régie du bâtiment pour mener cette enquête. Mentionnons qu’une règle de la Régie du bâtiment stipule que les compteurs intelligents ne peuvent être placés à moins de trois mètres d’une bonbonne de propane puisqu’il y a des risques d’incendie. Or certains appareils auraient été aménagés sans respecter cette règle.

Dans la note envoyée par Hydro-Québec, il est précisé «qu’aucun incident impliquant un compteur et un réservoir de propane n’ait été porté à notre attention à ce jour».

Les normes de la Régie s’appliquent aux réservoirs de propane permanents qui sont reliés aux bâtiments. Les bonbonnes mobiles, utilisées pour un barbecue par exemple, ne sont pas concernées.

Les compteurs vont continuer de transmettre les données réelles de consommation durant ces vérifications.

Les personnes qui possèdent un réservoir fixe de propane, situé à moins de trois mètres du compteur, peuvent contacter Hydro-Québec dès maintenant au 1 877 234-6548 code d’accès 8999, du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h.

> Lire la nouvelle en ligne
sur le site de Argent/Canöe.ca